Critique de HealingWords

Je garde un très bon souvenir du tome 1 que j'avais trouvé assez effrayant, et je pensais donc frisonner à nouveau avec ce second opus ; malheureusement, je l'ai trouvé moins sombre et angoissant. En effet, le premier texte nous plongeait dans une ambiance vraiment inquiétante, où Sunshine emménageait dans une maison qui s'est révélée être hantée. le lecteur subissait lui aussi les différentes manifestations dont était victime l'adolescente. Ici, la situation est d'ores et déjà claire : Sunshine est une aël-mat et elle a la capacité de voir les esprits afin de les aider à passer de l'autre côté. Assister à des événements étranges n'a donc plus le même effet que dans le tome 1.

Même si j'aurai apprécié qu'il fasse plus peur, j'ai fini par me laisser porter. Ce tome 2 se lit très facilement, grâce à une plume accessible sans pour autant être immature. Ce second opus nous en apprend davantage sur Sunshine et sur sa condition d'aël-mat. Des pièces du puzzle se mettent en place, et je pense que le troisième tome sera explosif ; impression encouragée par la fin de ce livre qui nous laisse vraiment sur notre faim. Vivement la suite !

Retrouvez la fin de la chronique sur le blog !
Lien : http://healingwords.fr/revei..