Critique de Archessia

Après ce quatrième de couverture plus que fournis, il ne me reste plus grand chose à dire!
Je dirais quand même que j'ai adoré ce livre, qui m'a fait penser aux contes de fées de mon enfance, avec de belles magiciennes, des animaux incroyables et des destins tragiques.
C'est très joliment écrit, élégant, rafiné sans être présomptueux.

On se laisse bercer par cette histoire, sans brusqueries, mais plutôt comme l'on rêve en entendant parler de légendes incroyables.

Dommage qu'il ne soit plus édité, il mériterait vraiment de se retrouver une nouvelle fois sur le devant de la scène!
Et oui, Patricia avait gagné le Prix World Fantasy du meilleur roman en 1975 pour ce livre.
Récompense amplement méritée!

Pour ceux que ça pourrait rebuter, non, l'écriture de ce récit n'est absolument pas vieillote, je la trouve énormément mieux écrite d'ailleurs que bon nombres de romans fantasy actuelles qui ne font que reprendre des schémas déjà éculés depuis longtemps.

Bref, sous ses apparences de tout petit livre sans prétention, se cache une superbe perle dont je souhaite que vous puissiez un jour voir la douceur de l'éclat.
Lien : http://archessia.over-blog.c..