Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous offre une histoire qui, aux premiers abords peut paraitre classique, mais offre une histoire, au rythme lent et prenant, qui se révèle soignée, pleine de poésie et de magie, ou viennent se mélanger les fils de l'intrigue pour mieux surprendre le lecteur. L'univers développé tout au long du roman, se reposant sur cette ville d'Ombria pleine de mystères, se révèle un des gros points forts du roman jouant sur une certaine dualité et sur un aspect d'étrangeté qui m'a fasciné à travers de nombreux aspects que j'ai trouvé originaux. Les personnages ne sont pas si nombreux que cela, mais gagnent ainsi en profondeurs, se révélant soigné, travaillant et passionnants à découvrir le long de leurs aventures et de leurs rencontres. La plume de l'auteur se révèle soigné, poétique, entrainante, bien porté par des descriptions laissant la part belle à l'imagination tout en se montrant vivante et palpable. Je regretterai peut-être juste que certains aspects m'ont paru manquer de développement, mais rien de bien bloquant. Je lirai sans soucis et avec grand plaisir d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..