Critique de Patience82

J'ai découvert Tamara McKinley il y a quelques temps et j'avais beaucoup apprécié ce petit voyage dans le bush australien. J'ai donc ouvert ce livre avec beaucoup d'entrain à la perspective de passer un nouveau bon moment de lecture. Ça partait pas trop mal, mais malheureusement après la première centaine de pages, ce fut la déception.
Les personnages sont fades, en particulier Catriona. Et selon mon avis, cela vient surtout du fait que l'auteure n'a pas pris le temps de détailler et d'approfondir la vie de l'héroïne. Elle utilise bien plus que de raison l'ellipse temporelle, passant sous silence tous les aspects intéressants de la vie de Catriona. En quelques lignes, paf ! On a pris 10 ans. Toutes ces périodes n'auraient peut-être pas eu d'impact direct sur l'intrigue principale, qui est le combat d'une mère pour retrouver sa fille, mais ça lui aurait donné du caractère, le lecteur aurait pu constater des évènements qui auraient fait évoluer le personnage principal. Comme il manque tout ça, et bien j'ai eu la sensation d'avoir eu sous les yeux le même personnage, qu'elle ait 10 ou 70 ans. À 10 ans, elle pensait déjà comme une adulte et à 70 ans, je n'ai senti aucune expérience de cette vie si dure enrichir son caractère.
C'est vraiment dommage, il y avait un chouette scenario de saga romanesque et historique au départ. A mon avis, l'auteure aurait pu en tirer une belle saga d'au moins 5 tomes, surtout avec sa plume agréable et abordable.
Lien : https://www.facebook.com/Les..