Critique de jeunejane

La famille de Beryl Markham arrive au Kenya en 1904.
Les conditions de vie très dures provoquent le retour de la maman et du frère aîné à la santé fragile deux ans plus tard.
La petite Beryl souffre de cette séparation mais elle se révèle très solide.
Elle s'adapte à la vie au Kenya, élevée par son père qui élève des chevaux de race.
Elle est élévée au milieu de la tribu kipisigi qu'elle considère comme les siens, dans son enfance du moins.
Beryl n'est pas douillette et sait ce qu'elle veut.
Elle devient entraîneuse de chevaux de courses et sera la première aviatrice à effectuer un vol transatlantique en solitaire.
On ne peut s'empêcher de revoir des images du film "Out of Africa" lorsqu'elle tombe follement amoureuse de Denis Finch Hatton, l'amant de la romancière Karen Blixen.
C'est un roman qui passe par plusieurs ambiances et descriptions, un peu longues pour moi quand il s'agit de chevaux.
J'ai fait connaissance avec le destin de Beryl Markham.
Il faut dire que son destin d'aviatrice est très peu évoqué dans le livre.
J'ai pensé que le titre était choisi car cette dame est surtout connue pour ses exploits dans ce domaine.
Une histoire pas commune du tout que nous raconte Paula Mc Lain.
Tout au long du livre, Beryl m'a paru très sympathique. Son caractère endurci par ses conditions d'éducation l'ont bien servie en même temps car cela lui a permis de réaliser ses désirs avec une force peu commune.

Challenge pavés contre l'illetrisme 2017