Critique de basileusa

Je ne mets plus aussi facilement cinq étoiles qu'avant mais je trouve que ce livre le mérite largement. Phoenicia m'a pioché ce livre et je la remercie car c'est une belle découverte de la ville de Belfast ! Assez étonnement d'ailleurs car on est en pleine "guerre" entre catholiques et protestants . Pourtant l'auteur semble porter un véritable amour à cette ville à travers ses personnages et nous donne envie de la découvrir ! le style est assez décapant par moment, à l'image des deux héros Chuckie et Jake dont on se prend très vite d'affection, et c'est aussi bien écrit . Ils vivent dans une ville chaotique où les attentats deviennent banals, l'un décidant de devenir riche ( à partir d'une idée très originale et gonflée) et l'autre se cherchant un peu au milieu de ses échecs amoureux. Les personnage secondaires sont aussi bien sympathiques, à l'image de Roche ,ce gamin des rues qui a un langage bien fleuri et qui m'a souvent fait sourire !
En bref cette histoire de ville divisée, d'amitié virile et d'amours contrariés m'a totalement conquise !

-Pioche dans ma PAL d'août
-Challenge Multi-défis 2018