Critique de Stemilou

Vingt trois ans et elle souffre déjà de la pire maladie qui soit, la « myopie du quartier », qui l'empêche de voir au-delà des blocs où elle est née.

Brooklyn un quartier ? Non une ville au coeur de la ville, un espace à part ! A travers ces vingt nouvelles écrites par différents écrivains on trouve un Brooklyn noir et bigarré, bouillonnant et froid.
Une véritable découverte de rues, chacune donnant un aspect distinct de la vie de ses habitants, passant par Greenpoint, Coney Island, Little Odessa, Brownsville… du point de vue de flics ou de voyous, de vétérans ou d'écrivains, un contexte nouveau pour chaque nouvelle : la rédemption d'un écrivain, le fanatisme religieux, le base-ball, les bâtisseurs de ponts, la drogue, les rappeurs, Internet…

Vous avez sans doute compris que tous les sujets ou presque y sont traités, avec sobriété mais aussi avec noirceur, décadence et subtilité. Un « monde » à découvrir !
Lien : http://www.stemilou-books.co..