Critique de Glittery_books

Je poursuis ma découverte de l'autrice et de son univers avec "se taire ou mourir", après avoir lu virée mortelle et qui ment, et je pense que celui ci serait en 2eme position, si je devais les classer. J'ai beaucoup aimé, même si je commence à avoir l'habitude des thrillers young adult, et donc, je commence à savoir comment réfléchir pour trouver le coupable. Enfin bon, ma technique du "j'accuse tout le monde" arrive à faillir parfois, alors je ne vais pas me vanter!

Les personnages sont très très attachants. J'ai un peu l'impression qu'Ellery soit LE personnage principal, bien qu'elle ait un jumeau qui la suit comme son ombre, des inséparables. Et c'est un peu ce qui m'a déçu : j'aurais voulu en apprendre plus sur Ezra, et j'adorerais avoir un petit sequel où nous suivons uniquement Ezra. Malcolm, qui est lui aussi au centre de l'histoire, n'est pas non plus un cliché sur pieds, un peu moins attachant à mes yeux, mais tout de même intéressant. Les autre élèves du lycée sont en revanche beaucoup trop dans les clichés, mais ce n'est pas dérangeant, juste risible par moments.
Il y a bien évidemment d'autres personnages dont je ne mentionne pas le nom pour vous laisser les découvrir, mais je tiens à dire que je suis complètement amoureuse de l'un d'eux, bravo à l'autrice, les book boyfriends ne sont pas mon truc d'habitude!
Je me suis reconnue en Ellery, bien que je sois plus vieille, parce qu'elle a une fascination pour les enquêtes, le true crime. Mais il y a tout une histoire derrière, assez touchante, et on comprends vite le pourquoi du comment.

La plume est, comme toujours, addictive. On a envie d'en savoir plus jusqu'au dénouement, il fait parti des bouquins qu'on a du mal à lâcher. Je ne pense pas qu'on peut se douter de quoique ce soit des le début, alors on continue, on se laisse mener en bateau.
Les rebondissements.. que dire.. je sais que l'autrice adore les rebondissements qui arrivent sans même prévenir, donc je me préparais tout au long de l'histoire et pourtant, j'ai été surprise à chaque fois ! Et je trouve que ce qu'elle est écrit est à chaque fois très facile à visualiser, on se plonge dans le récit comme lorsque l'on regarde un film. J'adorerais le voir adapter, d'ailleurs !

En bref, une très jolie découverte, j'aime toujours autant cette autrice.