Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ayant lu trois fois cette Saga de Lois McMaster Bujold, je ne pensais pas prendre autant de plaisir a ma quatrième lecture.
Tellement pris par le récit je n'ai pas pris le temps de mettre à jour mes avis, ce que je fais en ce moment, raison pour laquelle ils ont la même date de création.
Dans ce tome sept, nous allons faire un détour avec une histoire qui n'a aucun lien avec Miles Vorkosigan, sinon la mercenaire brûlée au visage dans je ne sais plus quel tome.
Tout commence sur la planète Athos, une population entièrement d'homme, qui assurent leur survie en créant des bébés éprouvettes, que des réplicateurs Utérin mènent a termes.
Mais les souches le permettant sont arrivées en fin de vie, et le Docteur Ethan Urquhart, médecin accoucheur responsable des réplicateurs utérins, est chargé par le Conseil de la Population de se rendre sur Beta.
Pourquoi Beta? Tout simplement par ce que c'est la planète qui a inventée cette technique et qu'il l'utilise quotidiennement.
Mais quand on a d'énormes préjugés sur les Femmes, il est parfois difficile dans faire abstraction.
Lors de son voyage, il fera une escale sur la la Station Spatiale Kline, et c'est la qu'il rencontrera pour la première fois Elli Quinn, de la flotte des Mercenaires Libres Dendarii.
Beaucoup d'humour et pas mal de quiproquo vont faire que cette lecture fut un réel bonheur pour moi.
Pourtant moi aussi j'ai des préjugés, et l'Homosexualité en fait partis, je ne juge pas mais je n'approuve pas non plus.
de toutes façon, ce fut une agréable interruption avant de retrouver Miles dans "Les Frontières de l'infini".
Merci à Geneviève Blattmann pour la traduction, qui même si confiée a des traducteurs différents, est vitale pour qui ne lis pas l'Anglais.