Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ayant lu trois fois cette Saga de Lois McMaster Bujold, je ne pensais pas prendre autant de plaisir a ma quatrième lecture.
Tellement pris par le récit je n'ai pas pris le temps de mettre à jour mes avis, ce que je fais en ce moment, raison pour laquelle ils ont la même date de création.
Dans ce tome huit, par un tour de passe-passe digne d'un prestidigitateur, Loïs McMaster Bujold a réunie trois nouvelles se passant dans L Univers des Vorkosigan, juste en faisant intervenir Illyan le chef de la Sécurité Impériale.
Miles en convalescence suite à une lourde intervention chirurgicale, doit justifiées les dépenses occasionnées lors de trois missions des mercenaires .
Les nouvelles ne m'aurait pas intéressées, mais présentées avec un lien, l'interrogatoire de Miles, le tout forme un bon roman.
Je ne vais pas revenir sur le contenue de ces nouvelles, vous n'avez qu'à lire les avis d'Alfaric ou d'autres lecteurs.
Merci à Bernadette Emerich qui c'est chargé de la traduction.