Critique de Taramacha

Scarlett, amatrice invétérée de films (surtout romantiques), se voit reprochées par son père et son fiancé sa passion pour le cinéma et son attitude " dans la lune". Elle se donne pour objectif de leur prouver que réalité et cinéma ne sont pas si éloignés qu'ils le pensent. Une parenthèse en solo à Londres est censée lui procurer des preuves indéniables.
Clins d'oeil aux comédies romantiques, situations classiques de Chick lit, enquête (Scarlett recherche sa mère qui l'a abandonnée bébé),aventures rocambolesques et humoristiques se mêlent pour une lecture très distrayante jusqu'à la moitié du roman. J'ai regretté le virage opéré au trois quarts où tout se précipite et rien n'est expliqué (notamment les retrouvailles Père-Mère, ou fiancé-fiancee). du coup j'ai eu une sensation de bâclage... Et j'ai finalement été assez déçue. L'auteur, malgré la légèreté du genre, s'attelait à un sujet délicat mais n'est malheureusement pas allée jusqu'au bout de son ambition.