AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Si le titre ne vous parle pas, il est clair que ce roman n'est pas fait pour vous, car il est truffé de références cinématographiques . Mais si vous maîtrisez la filmographie de Hugh Grant, de Colin Firth ( pour ne citer qu'eux...), alors, vous pourriez être amusées par ce roman .
Scarlet ne voit sa vie qu'à travers le prisme d'une caméra, si possible, une qui filme des comédies romantiques, et son entourage s'inquiète un peu...
Aussi, avant son mariage, elle se voit offrir un mois de vacances pour faire le point sur sa vie, à Londres. Mais pas n'importe où , of course, rien qu'une maison somptueuse à garder , située dans le très calme quartier de Notting Hill .
[ Keep calm and carry on....On respire ... Oui, là où Hugh rencontre Julia ... ].
Et Scarlet rencontrera Sean (son voisin) dans la vraie librairie où...
Puis elle renversera du jus d'orange, devant la porte [bleue évidemment ] de la maison d'Oscar, et se verra offrir hospitalité, tee-shirt propre et solide amitié .
La "vraie vie" de Scarlet prend des allures de scènes cultes du cinéma et j'ai trouvé ça amusant mais un peu lourd parfois.
Heureusement , l'auteure va aérer l'histoire en prenant un virage original : Scarlet a été abandonné par sa mère enfant...
Des scènes entières sont revisitées, réinventées, je salue la prouesse. Parfois ça passe, d'autres fois , c'est un peu lourd... A vous de voir selon votre cinéphilie, si vous :
A/ supportez,
B/ adorez
C/ ou pas...
L'ensemble est très léger, agréable, et tendre.
♫ Madame rêve♫... et emporte la lectrice avec elle.

Challenge Pavés 2020
Challenge Multi défis
Commenter  J’apprécie          464



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}