Critique de Biblio87

Dès qu'il est sorti, j'ai eu très envie de lire ce livre ! Jamais contre le visionnage d'une comédie romantique, j'avais bien envie de découvrir ce que ce livre avait à nous offrir.

Et non seulement il ne sera pas resté très longtemps dans ma PAL mais en plus, je l'ai dévoré ! Car oui, j'ai passé un excellent moment avec cette romance contemporaine.

Tout d'abord, il y a de nombreuses références à des comédies romantiques. Grâce à tous les films cités, j'ai établi une liste immense... Si certains titres ne me disent rien, d'autres ont déjà été vus et revus ! Ce fut donc un plaisir d'avoir un rappel de certaines scènes ou répliques. "Coup de foudre à Notting Hill" est d'ailleur pas mal mis en avant, tout comme "Pretty Woman" ou "Le journal de Bridget Jones" Cependant, pour ne rien louper du roman, je pense vraiment qu'il faut avoir un certain "bagage ciné romantique" car dans le cas contraire, quelques allusions pourraient bien vous échapper !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlett. C'est une jeune femme agréable bien qu'un peu exaspérante parfois. J'ai vraiment apprécié la suivre dans toutes ses péripéties.

D'ailleurs, en parlant de péripéties, j'ai trouvé cela très bien qu'il n'y ait pas qu'une histoire d'amour dans ce livre. Je ne m'y attendais pas particulièrement, j'ai donc été agréablement surprise de constater qu'il y a une réelle histoire, un vrai contenu dans ce roman. Et si la fin est assez prévisible, le récit est parsemé de surprises rendant l'histoire vraiment prenante.

De plus, les personnages secondaires sont vraiment sympas, eux aussi. A part peut-être David que j'ai trouvé quelque peu "bon à rien", tous les autres m'ont conquises !

Enfin, bien que j'aie trouvé l'écriture "passe-partout", je pense que l'auteure a un don pour raconter les histoires car malgré un nombre assez conséquent, les pages défilent à toute allure sans même que l'on s'en rende compte. D'autant plus qu'il y a pas mal d'humour rendant le tout vraiment très agréable. Un sans faute donc... Ou presque !

En effet, j'ai relevé de nombreuses coquilles ce qui est un peu dommage. Et autre petit point négatif (si on peut dire), j'aurais aimé qu'il y ait un épilogue, genre "20 ans plus tard...", histoire d'en savoir un peu plus sur la vie des personnages dans le futur.

En quelques mots :

Envie d'une belle romance qui n'est pas nunuche ? Envie d'un moment détente ? Fan de films romantiques ? Ce livre est fait pour vous ! Il rassemble tous les ingrédients pour vous faire passer un excellent moment en compagnie de Scarlett et de ses amis !
Lien : http://books-all-around.blog..