Critique de JaneAustenAndHerWorld

Notting Hill with love actually est le livre pour les romantiques et amoureuses au possible des belles histoires d'amour. Certains qualifieront ce livre d'énième histoire pour ados et d'autres comme un chef d'oeuvre.

Ce livre réunit tellement de références cinématographiques que parfois on est perdu. Entre 'Coup de foudre à Notting Hill', 'Love Actually', 'Quand Harry rencontre Sally', 'Le journal de Bridget Jones' - et j'en passe - il est difficile de tout connaître. Cependant c'est une joie de trouver autant de références qui nous touchent également.

L'histoire est celle de Scarlett, fiancée vivant à Stradford et travaillant pour son père, qui décide de partir un mois à Notting Hill et qui espère vivre comme une de ses actrices et héroïnes préférées.

J'ai adoré ce livre. Je l'ai lu d'une traite. Il est simple, drôle, touchant et surtout très bien écrit. Les rebondissements ne sont pas toujours attendus et je me suis prise à me demander comment aller se terminer cette histoire. Aussi, il est agréable de pouvoir s'identifier à une femme aussi facilement.

En somme, une lecture très agréable qui fait passer un très bon moment, tel un film bien romantique.