Critique de Alapoursuite

Avant de rentrer dans la critique pure de My Dear F***ing Prince, je tiens à préciser que je connaissais quelques éléments de l'intrigue avant de commencer ma lecture, ce qui a pu enlever une certaine surprise.

Au début du roman, Alex ne m'a pas paru des plus plaisants mais plus on avance dans l'histoire, plus il se dévoile et plus on l'apprécie.

La construction de la relation d'Henry et d'Alex et ses débuts sont doux et à travers le regard du fils de la présidente des États-Unis on découvre (comme on le soupçonnait) que le prince anglais n'est pas une coquille vide.

En tant que française, je peux me reconnaître dans certains comportements d'Henry, considérés coincés par les américains.

Évidemment, comme presque toutes les histoires comportent des rebondissements, on sent qu'il va se passer quelque chose, que tout ne peut pas rester calme indéfiniment.

De plus, la dimension personnes avec du pouvoir/de l'influence ajoute les questions d'images, de pression familiale, médiatique et autres.

J'ai malgré tout noté quelques longueurs, surtout au milieu du livre. Mais à partir des 100 dernières pages environ, il y a beaucoup de rythme, je ne voulais plus le lâcher.

Le plus gros point positif pour moi est

Maintenant, je vais m'empresser de regarder le film.

#NetGalleyFrance #MDFPLumen