Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Les roses de Somerset de Leila Meacham.

En 1916, à la mort de son père, Mary Toliver, hérite de la plantation familiale de coton. Un événement qui marquera à jamais la vie de la jeune femme qui va alors s'attirer les foudres de sa mère et de son frère.

Une saga familiale comme je les aime. On suit Mary et ses proches de 1916 à 1985 donc on a le temps de voir évoluer les personnages, de vivre avec eux leurs moments de joie mais aussi de peine ou de doutes.

Dans ce roman choral où nous suivons tour à tour les points de vue et histoires de Mary, Rachel et Percy, les destins des personnages se mêlent. J'ai éprouvé de l'empathie pour ces personnes (ainsi que les personnages secondaires) qui ont dû faire face à des drames et à des vies qui n'étaient pas forcément à la hauteur de leurs attentes juste à cause d'un héritage familial.

Entre secrets, trahisons, amour impossible, malédiction, j'ai été captivée par ce roman. J'ai été plongée dans l'ambiance du Texas au début du XXème siècle et n'ai pas vu défiler les pages de cette petite brique.

Je lirai avec plaisir les autres romans de l'auteure.

L'avez-vous lu ? Si non, vous tente t-il ?