Critique de Yumiko

J'aime vraiment beaucoup cette série, mais j'ai vraiment du mal avec son évolution. En fait, l'histoire en elle-même est toujours aussi bonne et les personnages attachants, mais de nombreuses longueurs viennent gâcher mon plaisir depuis le tome 4. du coup, j'éprouvais une certaine inquiétude avant de lire celui-ci et une fois de plus, je ne suis pas 100% comblée.

Suite aux évènements du tome précédent, Rose est de retour à l'Académie pour terminer ses études et passer son diplôme. Seulement, elle a quelques difficultés à oublier Dimitri et ses menaces, même si elle passe de plus en plus de temps avec Adrian. Elle va devoir faire face à la douce promesse de son ex-amant et malgré le fait qu'elle soit sûre qu'il la mettra à exécution, elle ne désespère pas de réussir à le sauver et de trouver une solution.

Soyons clairs, ce tome est loin d'être un mauvais cru, bien au contraire! Seulement, s'il avait été plus condensé j'aurais été encore plus heureuse. Toute l'évolution entre Rose – Dimitri – Adrian est juste trop prenante! J'ai adoré voir ce triangle et le doute dans le coeur de Rose, même si Dimka reste…. Dimka quoi! Oui mais voilà, Adrian ne la laisse pas indifférente non plus. Dur dur dur pour notre héroïne quoi :P

J'ai été quand même un peu déstabilisée par la facilité avec laquelle elle se ment à elle-même et fait du mal à ses amis. Parfois elle manque vraiment de jugeote et se comporte comme une gamine exécrable! Je lui aurais bien donné des claques! Mais l'essentiel est qu'elle continue de progresser et malgré ses défauts elle reste attachante.

Dimitri est enfin plus présent et le retrouver sur le devant de la scène est génial! Lui aussi va passer par plein d'émotions et va se retrouver dans un sale état. J'ai été un peu déstabilisée par l'une de ses réactions vis-à-vis de Rose. Même si je peux comprendre sa culpabilité, j'ai trouvé qu'il s'apitoyait un peu trop et qu'il se comportait un peu en égoïste en refusant de se mettre à sa place. Enfin cela montre qu'il a aussi ses faiblesses et qu'il est assez fragile et torturé au fond.

Celui qui m'a plus que surpris une fois de plus c'est Adrian! Ce personnage est vraiment génial et même si Rose le traite de façon lamentable, il reste à ses côtés, la soutient, fait tout pour elle. Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a… Il est loin d'être l'irresponsable qu'il laisse paraître et se montre sous un tout autre jour!

Lissa par contre reste ma bête noire. Je crois que jusqu'au bout je n'arriverai pas à l'apprécier vraiment… Tous les passages la concernant m'ont ennuyé une fois de plus et j'attendais avec impatience le retour de Rose. Quand ça ne passe pas, il n'y a rien à faire…

L'histoire évolue de façon magistrale et ce tome est celui des retournements de situation! le récit prend un nouveau tournant et je suis curieuse de savoir ce que l'auteur nous réserve encore. le tout est rythmé (sauf pour les passages avec Lissa) et nous fait tourner les pages rapidement.

Au final, j'ai vraiment aimé la partie sur Rose et ses prétendants. S'il n'y avait eu que celle-ci, ce livre aurait été un coup de coeur. Mais parce que le reste ne m'a pas intéressée, ce n'est pas le cas. Cela reste une bonne suite malgré les longueurs et j'ai hâte de terminer cette série, surtout avec cette fin mouvementée :)