Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

J'avoue que j'ai toujours un peu peur quand je commence un roman qui comporte le mot Hot dans son titre. Peur qu'il soit too much et qu'on tombe dans les stéréotypes avec des personnages tellement prévisibles qu'on en perd le bonheur de lire. Et pour une fois l'équilibre est présent et on a une romance et l'ébauche d'autres qui sont très intéressantes.

Ici il s'agit de Luke Almeida pompier de la caserne 6 en manque de popularité auprès des services de la ville de Chicago. Ce dernier se voit dans l'obligation de coopérer pour se réhabiliter aux yeux des huiles de la ville. Et celle qui se voit chargée de cette mission est Kinsey. Luke est un dur, un mec qui est plutôt du genre alpha dans son caractère et le fait que la petite blonde en face de lui semble ne pas du tout s'émouvoir en sa présence rend leur joute verbale tout à fait exquise.

Kinsey est une chargée en relations publiques excellente. Moderne et dynamique elle sait tenir son rôle dans le monde politique. Elle s'impose au milieu des misogynes et rétrogrades qui pensent que sa place correspond plus à soutenir un homme dans l'ombre qu'à avoir de l'ambition.

Luke est plus complexe qu'il n'y parait. Sous ce côté brut de décoffrage, c'est un homme de coeur qui est là pour ceux qu'il considère comme sa famille. La vie n'a pas toujours était tendre pour lui et il est prêt à tout pour protéger ce qui est nécessaire à son bien être et à celui des siens.

La romance entre nos héros est piquante juste comme il faut. Elle ne tourne pas à moi homme et toi femme. Ils ont un caractère bien trempé qui fait qu'ils se jaugent, se découvrent et se complètent d'une manière inattendue. Les personnages secondaires amènent aussi des pistes pour la suite et on sent qu'ils sont vraiment une famille. Là les uns pour les autres peu importe les circonstances.

Une romance parfaite pour cette fin d'été qui fera remonter votre température en flèche. le style de l'auteure est très fluide et on est plongé à merveille dans cet univers des pompiers et du manège politique. J'ai particulièrement apprécié cette histoire qui n'est pas clichée et qui donne une part belle à l'héroïne.

Une saga et une auteure à suivre assurément.
Lien : https://followthereader2016...