Critique de tchii17

une grosse claque tellement je me suis retrouvée happée par l'histoire ! le debut est certes un peu long et complexe il faut s'accrocher mais une fois depassé c'est un pur regal ! un univers riche et complexe, des personnages attachants, de la mythologie tout ce qui fallait pour faire de ce livre un petit bijou. On me l'avais vendu comme un mixe entre le SDA et le choc des titans.. moi je dirais Tapisserie de Fionnavar et Percy Jackson mais ca revient au meme émoticône grin ca fait bizaaaarre de trouver un Mars gentil dit donc j'ai pu l'habitude mdr... on a d'un coté le monde d'Ydrith, ou regne magie et creatures fantastiques, myhte et légendes, et de l'autre Rome, ville corrompue et pourrie ou regne interet et realité.. ces deux univers si diametralement opposés se retrouvent pourtant etroitement liés, et tout probleme dans l'un peut avoir de grande repecussion dans l'autre... c'est ainsi qu'on fait la connaissance d'Hahaar Lucaino, messagers du sultant et elu des Dieux, qui se retrouve impliqué bien malgres lui dans une aventure ou la survit des deux mondes se retrouve en suspen... trois parties dans ce livres : Ygrith, Rome, et les Enfers... interressant de decouvrir les differences entre les deux mondes, les modes de vie completements differents, la mythologie d'Ygrith est peu présentée par contre quand on se retrouve en terrain connu a Rome c'est que du bonheur ! je vous dit je me suis meme surprise a chercher Annabeth émoticône grin enfin bref vous l'aurez comprit j'ai été plus que plus qu'emballée vivement la suite si vous aimez ce genre de livre il faut absolument vous le procurer !