Critique de zizza

Un livre qui met à plat la question de l'égalité professionnelle entre hommes et femmes, avec tous ses enjeux, au sein de la société française, laquelle est comparée avec d'autres pays européens. Hommes et femmes ne sont en effet pas traités à niveau égal dans le domaine du travail, notamment quand il s'agit d'avoir une vie de famille; c'est pourquoi il faut repenser en profondeur tout le système, à travers des débats et des mesures au niveau local, national et international, et repenser le temps de chacun, afin que chacun soit plus efficace sur tous les plans. Une réflexion intéressante, qui cherche surtout à souligner les enjeux sous-jacents à cette problématique, mais qui apporte néanmoins quelques pistes intéressantes. On pourrait peut-être reprocher à ce livre de ne prendre en compte qu'une seule forme de parentalité: celle du couple homme-femme.
Je lui ai trouvé tout de même quelques longueurs; l'auteur se répète beaucoup également.