Critique de lisamclivres

Ce livre s'adresse surtout à toutes les fans de belles histoires d'amour et de romantisme.
Samantha est engagée comme infirmière auprès d'un patient bien particulier, Gabriel qui pour impressionner sa belle s'est engagé dans la Royal Navy et est devenu aveugle suite à une blessure pendant une bataille contre Napoléon.
Le moins que l'on puisse dire c'est que sa nouvelle condition "d'homme diminué" ne le ravit pas beaucoup. Retissant à toute aide et pitié, il va faire de la vie de Samantha un enfer!!
Gabriel est fier, orgueilleux et cynique! un vrai ours mal léché depuis son accident.
Les pics qu'ils se lancent perpétuellement sont jouissives pour la lectrice car chacun d'eux est pourvu d'un sens de la répartie incroyablement drôle.
On rit beaucoup mais on est également émues par certains passages...
J'ai eu l'impression d'avoir un peu une histoire à la "Belle et la Bête" version A&P, et les 2 personnages sont vraiment attachants.
C'est une histoire toute simple, sans réelle intrigue certes, mais l'évolution des leurs sentiments suffit à nous faire fondre pour ce dur à cuire beau en diable avec sa cicatrice qui lui donne une beauté beaucoup plus dangereuse, et cette jeune fille au passé trouble qui manque beaucoup de confiance en elle et essaie d'amadouer la "bête".
La fin m'a toute fois un peu dérangée... pas vraiment emballée. Je lui mets 5 étoiles mais c'est mérité parce que je l'ai dévoré!!