Critique de Inessa

Tout d'abord, je tiens à remercier ma copinaute Luna05 pour m'avoir si chaudement recommandé ce titre car je ne connaissais absolument rien en matière de romance historique et pour mon premier Aventures & Passions, je voulais une valeur sûre, quelque chose que j'aimerais à coup sûr. Et je dois dire qu'avec ce roman de Teresa Medeiros, j'ai été bien servie ! En effet, ce livre est un coup de coeur !

Afin d'impressionner Cecily March, la jeune fille dont il est profondément épris, Gabriel Fairchild, comte de Sheffield s'est engagé dans la Royal Navy. Mais son courage et son héroïsme face à la flotte napoléonienne lors de la bataille de Trafalgar, lui a coûté terriblement cher : il revient en Angleterre gravement blessé et aveugle. Rejeté par sa famille et par Cecily, - qui s'est enfuie de l'hôpital après l'avoir vu défiguré - Gabriel plonge dans une profonde dépression. Il vit reclus chez lui, dans son domaine de Fairchild Park, à l'abri des regards, là où aucune lumière ne filtre. Sa vie n'est que ténèbres, douleur et solitude jusqu'au jour où la mystérieuse Samantha Wickersham débarque chez lui pour solliciter un poste d'infirmière. Son arrivée va bouleverser les habitudes de la maison.

Aaah que dire ! Je ne suis pas encore habituée aux héros et héroïnes de romances historiques mais en tout cas j'ai beaucoup aimé Samantha ! C'est une jeune femme qui a beaucoup de caractère et un sacré sens de la répartie. Elle prend son boulot d'infirmière à très à coeur et en tant qu'infirmière de Gabriel, elle est déterminée à prendre soin de lui du mieux qu'elle peut, qu'il le veuille ou non et le moins qu'on puisse dire est qu'il n'est pas un patient facile ! D'ailleurs il lui en fait voir de toutes les couleurs... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..