Critique de LoupAlunettes

: Alors que l'Escape game devient un vrai phénomène pour adultes, nous en viendrons à une expérience plus humble et non moins spectaculaire à échelle de petits lecteurs.

Les auteurs vous promettent du Super, un "Cherche et Trouve" boosté de vitamines 3D.

Vive le Pop-up!

Tous les lecteurs quels qu'ils soient sont éblouis par la magie d'un ouvrage en pop-up, petite prouesse esthétique qui fait sortir les détails du livre de ses pages.

Coupler Pop-Up et Cherche et Trouve, tout aussi apprécié, est inédit, c'est inscrit en toutes lettres de feu fluo sur la 1ère de couverture.

Il y a un Superhéros qui y pointe l'oeil et le bon ( il en 6) pour traquer le mal dans la foule dense au bas des immeubles.

Prends garde à toi, vilain de tous poils, sauve toi si tu l'oses!

C'est en réalité une invitation plus qu'un avertissement car nous voulons jouer, crénom d'une pipe.

Jeunes lecteurs, vous détenez le pouvoir et le doigt de la Justice, sillonnez les rues de CriminoPolis, tournez l'ouvrage, scrutez, aidez-vous de l'index "Torche" qui trouve pour analyser les volumes qui sortent des double-pages comme un diable à ressort.

Nous jouons avec le livre objet.

Le X Gang est caché dans le décor fourmillant de l'Arène de Fight-ball, dans le Parc, la Vieille ville, l'autoroute, Le Quartier des affaires et la Prison, où ils finiront grâce à votre aide providentielle.

Irix a besoin de vous, héros sidekicks!

La liste de ce qu'il faudra chercher est bien garni mais facile à trouver, de quoi occuper les après-midis et s'y mettre à plusieurs car il y en a de tous les côtés( on vous indique à chaque fois les quantités qui définiront la fin de la mission): de l'argent éparpillé, une affiche signant le méfait, une bombe posée, une dose d'énergie pour le héros Irix qui carbure avec votre aide et le vilain de la double page.

C'est original, cela respecte les codes du genre et le volume ajoutée apporte un tour possible de l'objet livre tandis que les "Charlie" d'Handsford plaçaient tous les joueurs du même côté en 2D.

Une chouette proposition.