Critique de croc1706

Ce roman me laisse un gout d'inachevé, même s'il m'a fait passé un très bon moment.

D'abord les points positifs , les personnages sont très intéressants et savamment construits. On y retrouve la flic à la dérive, le journaliste qui dénonce et les politiques qui balaient les poussières sous le tapis. Entre Elodie la flic perdue ,qui doit faire avec un compagnon au bord du gouffre, et Elias, journaliste et transformiste , ami de la victime, il y a de quoi faire.

Parmi les autres points positifs, il y a les thèmes abordés. Secrets, vie politique, montée des extrêmismes et retour aux communautés, on retrouve ici avec habileté, des thèmes actuels. le tout traité avec réalisme mais masqué dans ce pays imaginaire , qui a des odeurs de démocratie européenne.

D'autant plus que c'est bien écrit , très fluide et enlevé, on ne s'ennuie pas un seul instant.

Pour les aspects négatifs, j'ai trouvé l'histoire un peu trop fouilli par moment. Certains passages n'apportent à mon goût rien à l'histoire, notamment avec Elias, et m'ont parfois un peu fait perdre le fil . On trouve donc quelques longueurs dans ce roman, pourtant assez court. A vous de vous faire votre idée !
Lien : http://livresforfun.overblog..