Critique de NadegeD

J'ai beaucoup aimé. Les personnages sont atypiques et modernes : c'est la première fois que je lis l'enquête d'un journaliste d'investigation, qui est aussi travesti et chanteuse de cabaret. Et la flic Élodie Fasel est un sacré morceau aussi, mais je ne vous en dit pas plus.
Et il n'y a pas que ça. L'ambiance en Bohème est géniale. Ce petit pays qui apporte un goût d'uchronie, existerait depuis le XVIIe siècle entre la France et l'Italie. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ses habitants ont les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. On rencontre beaucoup de campagnards, qui prennent soin de leurs champs et de leurs bêtes, et vivent en communauté de vingt ou trente. Ils sont un peu coupés des informations de la ville, cultivent quelques superstitions, mais n'oublient pas d'être intelligents et militants.
L'enquête en elle-même avance lentement, mais on comprends peu à peu qu'elle dépasse le simple double meurtre, les implications politiques sont terribles.
Aurons-nous droit à une autre excursion en Bohème ? Si oui, j'en suis !