Critique de Witchblade

Cette série ne comporte que 2 tomes. du coup, c'est vite lu et cela sera sans doute vite oublié. J'avais remarqué le premier tome depuis quelques temps déjà sur priceminister mais ayant pas mal à lire, j'en avais toujours repoussé l'achat. J'ai bien fait finalement car l'histoire est sympathique mais pas inoubliable par rapport aux autres séries d'envergure d'Arleston. On y rencontre la famille de la baronnie Nuit Safran lors d'un tournoi. Suite au décès brutal du baron à la fin de celui-ci, sa fille Libbelule va tout faire pour prouver que le second fils est félon, même à se mettre en danger. Nous sommes toujours dans l'univers de Troy mais en baronnie, là où la magie est exécrée au grand dam du petit Moustik.

Je ne suis pas particulièrement fan des graphismes de cette série car on dirait qu'ils sont fait à la va-vite, sans beaucoup de soin ni de détails. Mais ils me rebutent moins que pour « Voyage aux Ombres ». le dessinateur reste quand même relativement proche de l'univers déjà créé par Tarquin pour les trolls, les dragons, etc. Détail amusant, les 4 enfants du baron ont tous un nom d'insectes (Libellule, Moustique, ...), orthographié différemment bien sûr.

Comme vous l'aurez compris, cette mini-série a été une bonne découverte et je suis bien contente de l'avoir piqué dans la bibliothèque de mon ex. Cela fera toujours une BD de moins à déménager. Si vous êtes amateurs de l'univers de Troy, je vous conseille donc de découvrir ces 2 BD. Arleston a même poussé l'audace à créer une chronologie entre les différentes séries qu'il a inventé autour de Lanfeust et cet univers de magie et de dieux originaux.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)