Critique de Papou22

Je suis content d'être le premier à donner un avis sur ce livre que j'ai beaucoup apprécié.
Bien évidemment ce n'est pas de la littérature au sens ou on l'entend habituellement, mais c'est un livre qui vous fera rêver et il suffira de mettre le bon bulletin dans l'urne le moment venu pour que ce rêve se transforme en réalité.
On est loin des caricatures des médias qui évidemment ne s'intéressent pas aux programmes, mais aux petites phrases qui font le buzz et préfèrent repasser en boucle des vidéos dénigrantes sorties de leur contexte plutôt que de parler du fond.
Ce livre très élaboré, bien construit, simple et clair mais pas simpliste, va au fond des choses. Il présente un état lucide de l'état de notre société inégalitaire, divisée, égoïste, peureuse, insouciante, pour partie, de l'avenir de la planète et des ses habitants. Il propose d'aller vers une société plus juste, plus fraternelle, plus soucieuse de son avenir, inspirée par les notions d'égalité, de fraternité, de liberté, de responsabilité. Il développe des propositions concrètes concernant le fonctionnement démocratique, la planification écologique, le partage des richesses, l'éducation, l'émancipation, l'attitude vis à vis des autres êtes vivants, dont des enquêtes d'opinion montrent qu'elles recueillent globalement l'assentiment de près de 3/4 des français.
Je vous invite à vaincre vos éventuels préjugés et lire ce livre qui je n'en doute pas, même s'il n'emporte peut-être pas totalement votre adhésion, vous fera réfléchir.