Critique de Roxy62

« Mon Humour Fascinant » est un roman que j'ai découvert lors d'un salon en discutant avec son auteur, par la suite devenue une amie. La couverture m'avait tout de suite attirée. le résumé m'avait ensuite décidé à acheter ce livre... et je ne regrette pas. J'ai même été surprise, je l'avoue. Je ne m'attendais pas à un univers si riche et à une complète réécriture de la mythologie biblique. Ça a été un réel ravissement et plus je tournais les pages, plus j'avais envie de connaître la suite.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Théonis, mais pas que... Les personnages secondaires masculins m'ont tous émus à leur manière : Logan, Gabriel, Alexis, Bélial...
Les révélations au fil du roman sont également bien amenés et plusieurs fois dans ma lecture, je me suis écrié « Nooon ? C'est pas vrai ! » et je dois dire que j'apprécie de ressentir ce genre d'émotion dans mes lectures.
Je tenais aussi à souligner l'incroyable travail de recherches sur la mythologue biblique. Bien que Mell a arrangé à sa sauce, on sent un réel travail de ce côté et c'est plaisant.
Maintenant, j'ai hâte de revoir l'auteur à un prochain salon pour lui prendre le tome 2 et suivre la suite des aventures de Pénélope et Théonis.