Critique de zanaka59

Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai absolument voulu découvrir cette histoire au point de le lire sans avoir lu le premier tome. Ces tomes ne sont pas indépendants, mais il y a un résumé du tome un dès les premières pas donc pour ceux qui n'aime pas les spoilers, commencé par le début. Ce fut une lecture mitigée pour moi. Je pensais que c'était un roman policier avec touche de surnaturel, mais j'ai plutôt eu l'impression de lire une romance surnaturelle avec l'histoire policière en axe secondaire. le livre se concentre beaucoup sur la vie sentimentale de Quentin. J'ai très vite compris l'intrigue de l'enquête et certaines scènes irréalistes m'ont parfois exaspérée. Je pense que ce roman est plutôt destiné aux personnes qui lisent peu et qui veulent passer un bon moment sans prise de tête. En dépit de ces points, je trouve que la plume est pas mal, elle est fluide, il manque un peu de description à mon goût, mais les dialogues apportent un bon dynamisme. Pour moi, cet auteur a beaucoup de potentiel et je suis curieuse de savoir comment son style d'écriture évoluera.