Critique de dagonides

Voici donc le tome 4 de la série "Messagers du Temps", j'ai nommé : "Objectif : Apocalypse" ! Un titre que je n'ai longtemps connu que par sa couverture, aperçue dans un catalogue Gallimard, qui m'a fait rêver. Elle tranche avec toutes les autres : ce titre quasi journalistique ! Ce Golden Gate apocalyptique, si loin de nos Forêts de la Malédiction, de nos Montagnes du Sorcier ! (...)

Pour résumer, l'intrigue sera celle d'un James Bond classique. Remplacez le tremblement de terre provoqué à San Francisco dans "Dangereusement vôtre" (1985) par un déluge artificiel, et vous obtenez "Objectif : Apocalypse". le méchant est le bien nommé Peter Medduzz, savant à qui le pouvoir de la science a tourné la tête. Tête qui semble farcie d'idées religieuses extrémistes, puisque notre savant agit de concert avec un télévangéliste, le Révérend Montrainer. Lassé d'attendre que Dieu foudroie les infidèles, il a décidé de les noyer lui-même :

« San Francisco est devenue la nouvelle Sodome et San Francisco connaîtra bientôt l'Apocalypse ! » (§109)

Le texte ne le précise pas mais en effet, la ville était bien connue pour sa communauté gay. Voir par exemple les "Chroniques de San Francisco".

Pour ce qui est de mon avis (...)

LA CRITIQUE COMPLETE SUR LE FORUM LA TAVERNE DES AVENTURIERS, CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS.
Lien : https://www.la-taverne-des-a..