Critique de bdelhausse

Arlo Spring est saxophoniste. Avec Globulo à la guitare et Weenie à la batterie, ils décrochent un contrat en or: accompagner Valérie Duvaux dans son come-back. Ancienne gloire de la chanson française des années 60 et 70, Valérie Duvaux veut moderniser son répertoire. Et son manager a pensé à Arlo et sa bande. Sponsorisée par Radio Retro, la radio des seniors et de la chanson française, la tournée du retour de Valérie Duvaux s'annonce comme une grande réussite.

Seulement, le soir de la première, Valérie Duvaux est victime d'une tentative d'étranglement. le coupable s'enfuit dans un side-car noir et Arlo, pour sauver son saxophone, poursuit le fuyard au volant de la voiture de Noémie, présentatrice à Radio Retro.

Les voilà tous les deux lancés dans une folle enquête.

On aura compris qu'on ne s'ennuie pas dans ce livre-jeunesse drôle, envolé et bourré d'allusions et de calembours cocasses. L'auteur ne se prend pas au sérieux, et cela fonctionne très bien, et délivre un très bon roman pour les 12-13 ans., trépidant et haletant.