Critique de Ecureuilbleu

Le narrateur, un extraterrestre muni de nombreux pouvoirs lui permettant de prendre la forme humaine qu'il souhaite, consigne ses observations sur Barcelone et le monde moderne. A la recherche de son coéquipier mystérieusement disparu il découvre tout et s'adapte progressivement.
J'ai lu ce livre, dans mon jardin, sur la plage, au lit, et j'ai beaucoup ri, en imaginant ce doux-dingue dans les rues de Barcelone, et en découvrant ses réflexions sur les êtres humains, les cadres en particulier... le héros créé sans le vouloir des problèmes partout où y passe...
Le héros parcourt Barcelone : les ramblas, plaza Cataluna, le parc de la citadelle, Montluig : il monte et il descend sans jamais se fatiguer et les différentes apparences qu'il prend m'ont rappelé les artistes déguisés en statues diverses sur les Ramblas.
Mon seul regret : Je crois que le livre écrit maintenant serait encore plus savoureux
Lien : http://www.unebonnenouvellep..