Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Quel roman ! J'ai aimé, et je vais vous dire pourquoi.

Lier un pouvoir à chaque signe astrologique : il fallait y penser et Axelle Meneglier l'a fait avec briau.

J'ai adoré lire ce roman avec lequel j'ai passé un moment cosy tout en vivant de vives émotions. Les constellationistes sont éduqués dans une école spécialisée afin d'apprendre à contrôler leurs pouvoirs, pour ensuite trouver leurs métiers. Ces derniers sont totalement "cachés" du monde réel (le notre) où les humains ne se doutent pas du tout de ces institutions.

Par la force des choses, Cassiopée, une jeune femme triste d'avoir perdu sa maman et en délicatesse avec son père, se retrouve catapultée dans cette école. Elle va y apprendre énormément de choses, évidemment, rencontrer de futurs amis mais aussi se sentir différente, car elle vient du monde normal et cela est très mal vu.

J'ai adoré voir le groupe d'amis se former, ils sont tous très attachants, et ont tous des a priori et leurs personnalités très claires. Cette "found family" a vraiment été l'aspect que j'ai préféré dans le roman.

Au-delà, oui, certaines révélations n'ont pas été des surprises pour moi, en revanche le chemin pour y parvenir, lui, m'a surpris. Ça n'a donc pas du tout été un problème.

Une lecture avec un univers magique génial, une école (allez-y chers férus d'academia), des relations entre personnages intéressantes et des intrigues politiques passionnantes.

A quand la suite ?