Critique de nallea

Je pense que je suis un peu passée à côté de cette lecture, peut-être parce qu'avec les avis élogieux et la promesse qu'indiquait le résumé j'avais placé mes attentes trop hautes. Ou peut-être que je n'étais pas le public visé, finalement. Pourtant, tout était là pour me plaire.

Je reconnais que l'univers est bien pensé, intrigant et les personnages ont tous leurs places dans l'histoire. C'est appréciable.

Néanmoins j'ai eu énormément de mal avec l'héroïne. Je n'ai pas réussi à cerner son caractère qui pour moi partait dans tous les sens. L'idée d'en faire une tête-brûlée et une jeune fille forte avec ses traumatismes pourquoi pas mais je l'ai trouvée très immature dans ses réflexions (on ne dirait pas qu'elle a 18 ans mais plutôt début adolescence par moment), surtout au vu de son passé et des expériences qu'elle a pu vivre avant de découvrir sa nouvelle nature. Je pense qu'il manquait quelque chose dans son développement qui m'a dérangé tout au long de ma lecture.