Critique de LeslivresdeMarie

À 18 ans, Cassiopée ne sait plus où elle en est. Après la mort de sa mère, celui qu'elle prenait pour son père lui révèle qu'elle a été adoptée. Son instinct la conduit à une réunion surprenante lors de laquelle elle découvre qu'elle fait partie du peuple des Constellationnistes, des individus dotés de pouvoirs magiques en lien avec les 12 constellations du zodiaques. Cassiopée décide alors de rejoindre l'académie des Constellationnistes afin d'en apprendre plus sur ses parents biologiques et ses origines. Mais ses cours sont bouleversés par plusieurs incidents et alertes sécurité. En effet, une prophétie annonce le retour d'un constellationniste aux multiples pouvoir : une Supernova.

J'ai apprécié l'originalité de l'univers décrit et du type de magie qui s'inspire des signes du zodiaque. On est dans un roman parfaitement accessible pour les 12 ans et plus.

L'auteure nous plonge dans l'ambiance d'une école avec des cours, des relations d'amitiés et d'amour entre camarades, des conflits avec d'autres étudiants. Les protagonistes doivent apprendre à développer et maîtriser leurs pouvoir. L'ambiance est similaire à celle des premiers tomes d'Harry Potter, ou des Gardiens des Cités Perdues, avec en toile de fond une intrigue plus profonde et un enjeux plus important qui se dessine. Cet enjeu juste esquissé dans cet opus prendra j'espère davantage de place dans le second tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..