Critique de bbpoussy

Un livre rajouté sur les recommandations d'une #VendrediLectrice.
Je m'attendais à un livre un peu plus drôle et avec un peu de développement personnel.
Je n'avais jamais lu cette autrice.

C'est en fait l'histoire d'une bande d'amis de lycée nommée les Imbéciles Heureux.
Une fois adultes, tous ne sont pas restés en contact.
Des bandes, dans la bande se sont formées.
Un jour, un événement va se produire et 18 mois plus tard, déclencher chez l'un d'entre eux, le besoin de se réunir comme à l'époque.
Cette décision aura pour conséquences des changements de vie, de parcours, d'envies chez ses acolytes.
Les souvenirs vont ressurgir, forcément, dont le sujet lancé par Camille à l'époque "C'est quoi pour toi le bonheur ?".

En lisant ce livre, j'avais la chanson de Christophe Maé dans la tête "Il est où le bonheur ?"
Le début est quand même triste et les souvenirs tristes ou joyeux de ma propre vie, ma bande à moi, ont évidemment ressurgis à leur tour.
Un livre qui me laisse un goût de spleen.

Alors, le bonheur c'est quoi pour vous ?
Pour ma part, c'est Charly, Pierre, Thierry, Monique, Alexandre, Maryline, Valérie, Junior, Jacky, J-P, Myriam, Adeline, Béatrice...
C'est une bonne lecture, un bon film, une journée de rire, un bon repas, les abeilles qui reviennent à la ruche, les pattes chargées de pollen avec leur bourdonnement si agréable. C'est une journée qui s'est passée sans indicent grave.
Il faut savoir profiter des petits moments de chaque jour car on ne sait pas ce qui peut advenir demain.
Carpe Diem en somme.