Critique de Cassy

Cassy
07 septembre 2021
Les imbéciles heureux est le deuxième roman que je lis de Charlye Ménétrier McGrath. le premier, Les sales gosses, m'avait fait forte impression. Nous faisons la rencontre d'une bande de copains d'un lycée lyonnais qui ont choisi pour nom « Les imbéciles heureux ». Vingt ans plus tard, un soir d'hiver, le mari de Florence meurt tragiquement. Les mois passent, Florence et ses deux amies proches (le noyau du groupe), Camille et Marie projettent de reformer le groupe de lycéens insouciants et heureux qu'ils étaient. L'occasion pour eux de faire le bilan de leur vie, ont-ils réalisé leurs rêves ? Loin d'être larmoyant, ce nouveau roman est plein de pep's, à la fois drôle, émouvant et tendre. J'ai apprécié ce trio d'amies qui ne manque pas de ressources ! Il est aussi plaisant de retrouver des personnages rencontrés dans Les sales gosses. Pour conclure, Les imbéciles heureux est un roman agréable qui se lit très vite.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..