Critique de AlouquaLecture

C'est en allant sur le site NetGalley ajouter mon avis sur une parution que j'avais en service presse pour un autre éditeur que je me suis arrêtée sur la couverture de ce livre, elle m'a immédiatement donné envie de découvrir l'histoire qui se cachait derrière. J'ai donc lu le résumé qui n'a fait que me confirmer que je voulais absolument découvrir ce livre.

Les mariages arrangés existent encore à notre époque, eh bien que je sois complètement contre, je ne me permettrai pas de juger les us et coutumes d'autres pays, d'autres croyances. de plus, la culture est un choix, ainsi que les croyances, alors qui suis-je au final pour juger ? Je me suis donc lancée dans la découverte de Quand Dimple rencontre Rishi, une découverte riche et intéressante, mais également qui malgré sa légèreté, soulève des faits réels, cependant, l'auteur inclus une bonne dose d'humour au récit, ce qui rend la lecture plus légère qu'elle n'aurait pu l'être vu le sujet traité. de plus, j'ai appris pas mal de chose sur la culture hindoue, que je ne connaissais que peu, donc il m'est impossible de regretter d'avoir voulu lire l'histoire de Dimple et Rishi.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout lors de ma lecture, c'est de suivre l'évolution de Dimple et Rishi. Avant de se rencontrer, Dimple est plutôt du genre passionnée et timide, elle n'est pas une adepte des traditions, Rishi, lui est plutôt traditionaliste. Imaginez un peu deux aimants qui s'opposent, et vous aurez un aperçu de ce que cela donne de les mettre dans la même pièce. Mais au fil des pages, ils vont apprendre à se connaître, ils vont prendre chacun un peu de l'autre. Au final je trouve qu'ils sont plus complémentaire qu'opposés, même si ce n'est certainement pas leur manière de voir les choses au départ. Au fur et à mesure que l'on avance, la relation change, elle évolue, prend de l'ampleur, et les opposés finissent par ne plus s'opposer (oui je sais que je me répète lol).

Je pense pouvoir dire sans me tromper, que Dimple et Rishi se sont découverts l'un l'autre, mais ils en ont également appris sur eux-même, ils ont appris à mieux se connaître eux tout en apprenant à connaître l'autre. Ce qui nous donne au final, une lecture rafraîchissante, qui ne peut que mettre le lecteur de bonne humeur, mais le rendre addict par la même occasion, car oui, même en numérique je l'ai plus beaucoup plus rapidement que je ne le fais en temps normal, en partie dû à l'écriture de l'auteur qui se montre très fluide, mais aussi grâce à l'histoire dans laquelle on a envie d'avancer, de savoir ce que réservent les chapitres suivants.

Je terminerai en vous recommandant ce livre sans hésiter, il vaut le détour et le temps que vous prendrez à le lire, ne sera pas du temps perdu, au contraire.