Critique de Noctenbule

L'histoire nous est racontée à travers le regard d'un joueur fictif. Il parle avec fougue, passion de tout ce qui se passe. Par chance, il ne parle pas trop technique. Les joueurs le font-ils dans la vraie vie ? le stress, la peur de perdre, la peur de se blesser, la colère qui demande la vengeance, la suspicion de complicité au sein de l'équipe, la joie lorsqu'un but est marqué... Tout un panel d'émotions se succède montrant la véritable tension qui peut se passer pendant un match d'une telle importance. Ce match n'est pas qu'un simple match de demi-finale, c'est un match où s'affronte la France et l'Allemagne, l'Histoire, le mur de Berlin, la liberté… C'est pour cela que les pays en question regardent le match d'un autre oeil.

Puis vient cet acte violent d'un joueur allemand sur un français. L'hospitalisation en urgence d'un joueur. La colère des équipiers qui veulent une punition pour ce joueur que l'arbitre ne donnera pas. Comment va Patrick ? Aucun joueur ne doit savoir car il risque de perdre sa concentration. Cette ambiance très particulière est palpable à travers les pages. Même si je n'apprécie pas le foot, j'avais envie de savoir comment cela se finissait. Je ne savais pas qui allait gagner. J'avais un retard de 35 ans. le plus est le regard des joueurs, du personnels des équipes, de la presse après l'évènement. Ce qui donne du crédit à la perception du récit par l'auteur.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..