Critique de Waterlyly

1978. Franck est un homme défait. Lors d'un braquage dans une boulangerie, sa petite fille est morte. Depuis, Franck ne veut qu'une seule chose, retrouver le coupable et se venger. La police n'arrive pas arrêter le braqueur et Franck décide alors de partir lui-même à sa recherche.

Il s'agit de mon tout premier roman de cet auteur, et pour ma part, cela a été une vraie réussite, que cet soit au niveau de l'intrigue qui m'a tenue en haleine jusqu'au dénouement, comme au niveau de l'écriture, que j'ai trouvée particulière.

On ne peut que ressentir une profonde empathie pour la douleur de ce père que l'auteur a su retranscrire avec beaucoup de réalisme. le personnage de Franck est très bien dépeint.

Au travers de ce roman, l'auteur propose également un road trip. Cela va à toute vitesse et je me suis laissée emporter par une narration vive. Beaucoup de péripéties attendent Franck. Je ne veux pas en dire davantage afin de ne rien spoiler.

La plume de l'auteur est d'une grande fluidité. Je ressors conquise par ce style si particulier. Les petits chapitres rythment l'histoire et les pages défilent à toute vitesse.

Un roman très réussi, dans lequel l'auteur mêle une plume originale à une intrigue qui mène son lecteur dans un véritable road-trip. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..