AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheLovelyTeacherAddictions


Une chose est sûre c'est que nous ne nous ennuyons pas une seule seconde en découvrant la suite des aventures de la pauvre Betty. Elle n'a jamais rien demandé à qui que ce soit et depuis sa mort, sa vie n'a jamais été aussi palpitante. A chaque tome, on pense qu'elle a touché le fond des ennuis mais les surprises s'enchaînent et ne se ressemblent pas.

Azraël , qui a toujours été un repère pour Betty , ne sera plus à ses côtés dans ce tome et on pourrait même lui en vouloir. Certaines de ses paroles sont troublantes et certains actes pourraient tout remettre en question. C'est la première fois de toute la saga qu'il est aussi affaibli et dans une telle position. Il a toujours guidé du mieux qu'il pouvait celle pour qui il éprouve de profonds sentiments mais un retournement de situation pourrait tout remettre en question. Nous apprenons plus de choses au sujet de la Mort et il va donc falloir réfléchir au rôle qu'il va tenir dans la vie de Betty. Après avoir été sa lumière , pourrait il être ses ténèbres?

Un nouvel homme , ou devrais je dire protecteur, va faire son apparition aux côtés de Betty et il s'agit de Nathanaël. J'ai adoré ce personnage même si je ne voulais pas que l'alchimie entre lui et notre héroïne soit aussi intense car malgré tout je reste #TeamAzraël depuis le début. Il va donc assumer avec brio ses missions de protection mais il saura aussi aider Betty à décrypter une situation de plus en plus nébuleuse. Peut on lui faire confiance? La réponse est évidemment oui et j'ai confiance en lui car je sens qu'il est foncièrement bon et gentil. J'ai envie de connaître la suite le concernant et surtout quel rôle il va jouer dans sa vie.

Betty va en quelque sorte prendre le pouvoir dans ce tome car elle restera la seule maître à bord de son destin. Elle va être franchement touchée et blessée par sa séparation très brutale avec Azraël. Sans la possibilité de lui parler, elle ne peut qu'échafauder des hypothèses et tenter le tout pour le tout. Il est évident qu'elle reste égale à elle même car elle est prête à tous les sacrifices et à toutes les souffrances possibles pour sauver celui qu'elle aime profondément. de plus, elle va en apprendre plus sur son père et sa mère, le Diable. Ces deux là ne sont pas prêts de se débrider et pourtant , on va parvenir à sentir un amour envers leur fille, enfin surtout du côté d'Athéna. Elle a certes une curieuse façon de le démontrer mais elle tient clairement à sa fille. La destinée va s'en mêler et de nouveaux stratagèmes , traditions vont complexifier une intrigue déjà haute en couleur.

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré les rebondissements, les doutes , les découvertes mais aussi les surprises. Louisa Méonis ne cesse de me surprendre avec cette saga que j'adore de plus de plus. Outre la romance , l'humour et le côté fantastique, nous avons une histoire qui s'ancre de plus en plus dans une intrigue où les rebondissements ne cessent de nous surprendre et de nous tenir en haleine. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, foncez , vous ne le regretterez pas .
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}