Critique de Gaoulette

Je tenais à remercier sincèrement Monique Merabet et les Editions Muse pour ce partenariat.
Bon ils ne pouvaient pas le savoir mais je ne suis pas le bon public pour de la poésie pure. Je ne comprends pas toujours la subtilité et je passe souvent à côté du message. Je reconnais que ces auteurs sont des artistes et c'est pour cela que je note toujours positivement. Mais voilà, je suis hermétique à la poésie. C'est très rare que ça passe.
Ici Monique Merabet nous propose un carnet de voyage poétique avec des Haikü et une poésie plus contemporaine. Elle nous embarque dans un parallèle en la France continentale et sa Réunion natale en exposants des différences culturelles, des contrastes en paysage, l'identité.
D'après ce que je comprends l'auteure maitrise l'art de l'Haiku et Haïbun….. un art japonais. Qu'on aime ou pas la poésie on reconnait la douceur, le talent mais aussi la beauté.
Un recueil de voyage original qui donne envie de venir vivre à La Réunion ou la Métropole.