AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mardiii


Quatre lycéennes qui se lancent dans la sorcellerie pour protéger un arbre centenaire puis se laissent entraîner par leur enthousiasme ? Cette petite vibe à la The Craft version 2023 était forcément faite pour moi (et effectivement, la référence n'est pas fortuite puisque l'un des personnages a le poster du film accroché dans sa chambre ^^).
Franchement, ça se laisse lire, mais heureusement que c'est une BD et que ça se lit vite parce que sans ça, j'aurais sûrement eu le temps de vraiment m'ennuyer... voire d'abandonner. L'intrigue est convenue et le scénario un mix assez grossier de clichés et de références pop des années 90 dont celle sus-citée, les graphismes ne sont pas foufous et les dialogues manquent vraiment de relief et même, parfois, de crédibilité, pour ne pas dire que certains passages qui se veulent drôles et spirituels tombent plutôt complètement à côté delà plaque. On a même une amourette qui n'a absolument aucun intérêt dans l'histoire à part apporter une référence inutile à The Crow.
L'histoire a l'air de se placer dans un cadre étasunien, notamment avec le « Josephine Baker High School » dans lequel les héroïnes sont scolarisées mais les mères de l'une des protagonistes partent en week-end à Cancale lol, on dirait que les auteurices n'ont pas osé prendre de vrai parti quant à la géographie et, ma foi, ça ne me dérange pas qu'on reste flou mais là on est carrément dans l'incohérence et c'est le genre de détails qui n'aident vraiment pas cette BD déjà bancale sur pas mal de points…
Et quant à la conclusion de cette histoire… enfin je ne vais pas entrer dans les détails mais non, c'est juste pas possible 😅
Bref, je trouve le travail plutôt bâclé, sur cet objet qui avait pourtant l'air plutôt abouti vu de l'extérieur, et qui a même eu droit à un tirage collector. Mais les promesses ne sont pas tenues, c'est dommage…
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}