Critique de Anaiswmtz

Coucou les coupains 😘

🌸Aujourd'hui je viens de terminer "JE SUIS COMPLÈTEMENT BATTUE" de Éléonore Mercier paru chez les éditions P.O.L qui est disponible sur AMAZON et FNAC au prix de 11 euros 15.🌸

《Quatrième de couverture》

"Cela fait des années que je note les toutes premières phrases entendues lors de mes entretiens avec les femmes en situation de violence conjugale J'ai découvert combien elles contenaient à elles seules des vies tout entières Je vous en livre ici 1 653 J'aurais pu en retranscrire moins, ou plus... Je ne sais pas"

📚

J'ai vraiment aimé cette lecture car elle nous montre une partie de la société, elle l'a dénonce également.
Depuis début 2020 , les feminicides sont très élevés.

📚

C'est un recueil écrit par Éléonore Mercier , travailleuse sociale depuis 17 ans chez "SOS Femmes Battues"
Elle a retranscrit les premières phrases des femmes qui témoignent lors des entretiens qui sont en détresse et en danger. Elle les a 1653 phrases à la suite.

📚

Le livre est dur mais c'est la réalité. le recueil fait 112 pages. J'ai ressenti la douleur physique et psychologique de ces femmes dont la terreur, l'impuissance , la solitude , le déni, l'existence détruite , le fait de ne pas pouvoir protéger ses enfants ect
Ce n'est pas toujours la femme battue elle même qui se présente à l'entretien mais les infirmières , les proches ect.

📚

La lecture est poignante.
Je vous le conseille.
Co joint quelques phrases citées dans le receuil.

📚
"J'ai été séquestrée toute la journée"
"Je vous téléphone parce que j'ai battu mon amie"
"Mon mari menace de nous tuer moi et les enfants.

📚

Je vous laisse découvrir par vous même.
Sur-ce je vous fais des bisous😘

>Il vous tente ??
J'attends vos retours avec impatience , je me ferais un plaisir d'y répondre.