Critique de titiseb77

Benjamin Bucquoy est curé dans un petit village, mais rien ne va plus, alors que les deux femmes qui l'aident à mettre en place les fleurs se crêpent le chignon et notre curé n'est pas si innocent que cela dans leurs animosités réciproques, M Laguerre ne décolèrent pas que sa petite chapelle soit acheté par un étranger, musulman de surcroît, et pendant ce temps là, les paroissiens semblent avoir délaisser le confessionnal, qui ne sert plus qu'à y ranger balais et serpillières. Cela en est trop par notre curé, qui pète les plombs et décide de partir, après tout, ont-ils vraiment besoin de lui ?
Avec beaucoup d'humour, Jean Mercier qui était un fin connaisseur du monde clérical, nous livre une partie de la vie de Benjamin Bucquoy et nous discret avec des petites pointes d'humour juste bien placées et qui divertissent bien. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre et je vais m'empresser de le prêter à ma mère, qui je pense va également passer un bon moment.