Critique de poussette59

On va commencer par le début. Je suis une lectrice qui adore se faire peur et c'est de cette façon que j'ai découvert Matthieu Mercier, il y a quelque temps maintenant. C'était pour « Utopiatrie » et autant dire que je n'avais pas été déçu, c'était un univers sombre et malveillant à souhait (bouh ça me replonge directement dans certaines scènes ou 😱) bref… attaquons avec mon retour pour « Rédemption »

Tout d'abord un mot : URBEX, un univers que j'adore particulièrement, j'en ai d'ailleurs fait moi-même l'expérience il y a pas mal d'années à présent, alors j'aime toujours autant me retrouver dans un livre qui partage cette passion. Mais quand en plus c'est relié au paranormal, je fonce sans réfléchir et Matthieu Mercier a atteint mon coeur de cette façon… une fois de plus.

Tout au début du livre, nous faisons la rencontre de ce groupe d'amateurs d'Urbex, Tressie, Brandon, Sono et Modo qui peine à se faire connaître sur le web, mais qui à tout de même sa troupe d'abonnés. Jusque là… tout va bien. Mais pour l'anniversaire de Tressie, ils décident de réaliser un rêve, pour cela direction un Sanatorium du Kentucky, réputé pour être hanté, celui-ci sera une belle expérience entre Urbex et enquête surnaturelle… Sauf qu'ils n'étaient sûrement pas prêts à ce qui les attendait sur place et… autant dire que moi non plus.

On est rapidement projeté au plein coeur de l'action, l'équipe de choc se retrouve vite déboussolée, à bout de nerfs, tout cela à mon plus grand plaisir. J'ai par moment eu peur, j'ai ressenti des frissons et piiire ! Moi qui adore lire avant de dormir, j'ai vécu l'histoire presque en direct (du moins dans mon rêve)… même si vous êtes froussard, vous devez vivre cette investigation à leur côté.

Car tout ne s'arrête pas juste à ce Sanatorium, car malgré ce qu'ils vont y éprouver, le petit groupe a d'autres projets, divers lieux à découvrir, comme l'île aux poupées, ou encore la maison d'Amityville. Je ne vais pas tout vous dévoiler, mais vous n'allez pas vous ennuyer, la pression est à son comble, entre légendes, paranormale et histoire familiale, vous irez de découverte en découverte.

Merci, Matthieu, de m'avoir permis de vivre cette histoire totalement ouf !!! Mais tellement géante aussi. Je sais qu'Halloween est passée il y a peu, mais si vous avez encore envie de vous faire peur, de tenter l'inconnue ou de découvrir l'univers Urbex, Rédemption est le bouquin parfait pour cela.
Lien : http://journaldunelectrice.f..