Critique de LesdeliredeLou

Si l'auteur a su s'approprier les bases de l'horreur (les classiques du genre sont maitrisés !), je dois reconnaitre que quelques maladresses m'ont un peu gêné.
Je m'explique. L'histoire de base est classique : deux fans d'urbex vont décider de visiter des lieux hantés afin de doper la visibilité de leur chaine internet. Ils vont être assistés de leur ami Sono et Modo (cette bande d'amis, à la recherche de sensations fortes, n'est pas sans rappeler l'excellent film "Le projet Blair witch").

L'auteur nous fait donc voyager dans des lieux mythiques du paranormal à travers le Monde, j'ai eu plaisir à les voir réunis dans cette histoire mais je dois avouer que ces derniers ont été traités un peu trop rapidement à mon goût. J'ai eu à peine le temps de me délecter du site que les personnages sont déjà partis.

J'ai aimé certaines scènes avec les entités que j'ai trouvé réussies, plusieurs d'entre elles sont stressantes et angoissantes.
Il y a également des idées intégrées à l'histoire que j'ai trouvées plutôt bonnes. Toutefois, il aurait peut être été plus judicieux (selon mon avis tout-à-fait subjectif!) de les développer davantage (le livre fait 160 pages).

Des phrases courtes, et très nombreuses, ont eu pour effet de me couper le rythme, alors que j'imagine que l'effet attendu était tout le contraire, et j'ai relevé certaines maladresses dans la rédaction également qui ont, quelque peu, gêné ma lecture.

Vous l'aurez compris, ce sera donc un retour mitigé. Toutefois, cette histoire n'en reste pas moins intéressante et pourra attirer les lecteurs fans du genre ou ceux qui n‘ont pas encore osé se lancer dans ce type de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/les..