AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lefso


Lefso
13 février 2011
Ce roman est donc une oeuvre destinée à la jeunesse, ce que je ne savais pas, et qui me rassure peut-être sur mon appréciation.
Personnellement, j'ai lu cette histoire mais sans jamais pouvoir m'investir dedans. Jamais je n'ai pu m'attacher aux personnages, jamais je n'ai pu trembler pour eux., jamais encore je n'ai pu supplier pour qu'ils s'en sortent.. J'ai trouvé que tout était trop facile, trop lisse, trop blanc ... Aucun besoin de prier !

J'ai espéré des traitrises, des revers ou des catastrophes pour nos héros mais rien de tout cela. Juste de rares batailles, des meurtres trop propres pour être crédibles ou encore un super pouvoir nommé l'Amour avec un grand A. J'ai trouvé ce roman trop cousu de fil blanc.
Les gentils y sont trop gentils, trop coulants de bonnes intentions ... Ils se jettent tête baissée dans des pièges et s'en sortent sans presque une égratignure. Seul Maâlias m'a presque convaincue, quand bien même son personnage aurait pu être beaucoup mieux utilisé.
Les méchants ne m'ont pas fait peur, à peine si j'ai relevé leur nom...
Je suis pourtant ce que l'on appelle un bon public et rare sont ceux, dont j'ai lu la critique, qui n'ont pas aimé ce livre alors il y a quelque chose que je ne m'explique pas.
Je ne vois pas où est l'épopée fantastique, où est la fantasy épique, où est la mythologie grecque ... Peut-être m'attendais-je à une lecture adulte et j'ai été déçue malgré moi. Je suis pourtant une habituée des lectures jeunesse alors non, franchement je ne comprends pas !
Le thème est enthousiasmant, le livre très bien écrit malgré quelques fautes de français et le rythme très rapide mais j'ai eu du mal à lire plus de 30 ou 40 pages à la suite.
Je ne pense pas, dans l'état actuel des choses, que je lirai la suite, ni même que j'irai voir le film, mais j'ai appris dans la vie qu'il ne faut jamais dire jamais alors ...
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}