Critique de Taraxacum

Un village espagnol qui meurt de soif, de vieilles histoires, de tristesse et de la méchanceté banale des hommes. Voici le cadre de ce roman, récit d'une femme partie il y a des années et revenue finir ici, sans jamais y avoir été accueillie, comme si les années avaient fait d'elle une étrangère. Il ne reste plus à elle qu'une maison qui tombe en ruines, des souvenirs et des petits boulots, dans une vie qui est plus ou moins réglée. Seulement tout déraille dans sa vie, et dans le village, quand elle et un de ses amis trouvent un jour le plus gros propriétaire de la région, qui s'est pendu à un olivier.
Toutes les méchancetés locales ressortent, tout dérape, et pendant ce temps la pluie ne tombe toujours pas, et le vent continue de souffler, rendant les gens fous.
Franchement, vu l'ambiance, le thème de la vengeance, des hommes ou du destin, revenant comme un refrain, j'ai eu parfois l'impression de lire un western. Parfois un peu inégal, n'hésitant pas à utiliser le cliché, mais plutôt une bonne lecture tout de même.