Critique de hysope62

Fortune de France
Tome 13
Dernier tome de la série.
Ouf enfin terminé ! Car ce dernier tome n'est franchement pas une réussite. Je me suis même demandé si je n'allais pas abandonné sa lecture. J'ai juste continué parce que je trouvais ça dommage d'abandonner à 200 pages de la fin de la série.
Ici, trop de répétitions! Certaines informations sont répétées de très nombreuses fois dans le tome et l'auteur pour le faire utilise les mêmes phrases. Cela arrive même sur deux pages qui se suivent.
Ensuite, le narrateur est parfois le duc d'Orbieu et parfois l'auteur lui- même ce qui rend la lecture peu agréable. J'avoue avoir peu apprécié la référence à Victor Hugo ou en encore aux années 1960.
Un mot cependant sur l'ensemble de la série: j'ai mis une dizaine de mois pour la lire et certains tomes m'ont passionné, d'autres un peu moins mais j'y ai appris de nombreuses choses. Cela restera pour moi une série que l'on peut recommander malgré ce dernier tome très décevant